Les têtes brulées du airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les têtes brulées du airsoft

Ceci est le forum de l'équipe d'airsoft des têtes brulées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Operation: Black Sabbath

Aller en bas 
AuteurMessage
Demolition man

Demolition man


Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : suivez les explosions ^^
Date d'inscription : 04/06/2007

Operation: Black Sabbath Empty
MessageSujet: Operation: Black Sabbath   Operation: Black Sabbath Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:43

Operation: Black Sabbath
عملية السبت الاسو
Amlyh Alsbat Alaswd


La prison d'Abou Ghraib est une prison située en Irak, construite par les Britanniques dans les années 1960, située dans la ville d'Abou Ghraib, à 32 km à l'ouest de Bagdad.
Ce complexe pénitencier a une surface de 1,15 km², et comporte 24 tours de garde.
Il a été le lieu de tortures à différents degrés sous l'occupation britannique, sous le gouvernement irakien de Saddam Hussein et sous l'occupation de la coalition internationale durant la seconde guerre d’Irak.
Ce complexe est surtout connu suite au tollé que suscita la publication de photos prises en juin 2004, par des soldats américains de la 372nd Military Police Company montrant des prisonniers torturés, attachés à des câbles électriques, obligés de poser nus ou bien menacés par des chiens de garde voire désacralisés après leur mort.
Entre le 24 et le 27 août 2005, l'armée américaine libère un millier de détenus.
Le 26 septembre 2005, ce sont 507 prisonniers qui sont libérés à l'occasion du jeûne du ramadan.
Le 9 mars 2006, l'armée américaine annonce la fermeture de la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad, depuis la publication en 2003 de photographies montrant des soldats américains, infligeant des sévices à des détenus, et qui avait déjà servi de centre de torture sous le régime de Saddam Hussein. Les 4 500 prisonniers qui y étaient enfermés devaient être transférés vers d'autres centres de détention en Irak.
Or en juillet 2008, lors de la rétrocession de la prison aux autorités irakienne, le volume des détenus irakiens dépasse les 5400 détenus.
Une aile de la prison a été aménagée pour les « contractors » auteurs de crimes de droit commun et les 7 soldats américains de la 372nd MP jugés et condamnés à perpétuité pour le scandale des prisonniers torturés. Au total, ce sont 54 prisonniers occidentaux qui côtoient les détenus irakiens dans un climat de violence inégalé au sein d’une prison gardée par les brigades « Alqwat Alaraqyh Aljdydh* »
Un accord de coopération, appelé « Concordia » entre le gouvernement irakien et le nouveau locataire de la Maison Blanche: Barak Obama a été signé le 22 février 2009. Cet accord porte notamment sur l’extradition des 7 détenus américains vers la base américaine « CAMP NORAH JONES » qui se trouve en Jordanie et dont la frontière se trouve à 480km à l’Ouest. Ces 7 prisonniers doivent être entendus en tant que témoins à charge sur l’implication personnelle du secrétaire à la Défense des États-Unis Donald Rumsfeld, concernant les ordres autorisant la torture des prisonniers.

Le 7 juin 2009, un détachement de 13 Rangers du 75th Rangers Régiment** se présente aux portes de la prison d'Abou Ghraib.
Sa mission :
Prendre en charge les 7 membres de la 372nd MP et les emmener jusqu’à la frontière jordanienne. Il sera accompagné d’un détachement de policiers irakiens aux ordres du Muqaddam*** Tarouk Ibn Flouzz.
Le contexte :
Des insurgés membres des groupes « Alnmr Alwrdy**** » sont toujours très actifs sur le territoire irakien et veulent châtier de façon exemplaire les 7 soldats extradés ainsi que tous les « Abar Jnw’d*****» et les soldats irakiens impliqués avec les forces coalisées.
Un groupe de mercenaires à la solde de l’entreprise Halliburton, entreprise évincée à la suite de «Concordia», veut récupérer ces témoins «gênants».
Il est évident que dans cet environnement tripartite, tous les belligérants ont des intérêts différents.
Le convoi prend la route qui relie « Ar Ramàdi » à la jordanie.
En arrivant à proximité de la localité de « Ar Rutbah », qui se trouve à 90 km de la frontière jordanienne en plein territoire insurgé, le Muqaddam Tarouk Ibn Flouzz décide par mesure de sécurité de continuer à pied.

*Nouvelles Forces Irakiennes.
**Le 75th Ranger Regiment est une des forces spéciales de l'US Army. Seule unité de Rangers existant actuellement dans les forces armées des États-Unis, ce régiment constitue une unité d'infanterie légère dédiée aux opérations spéciales flexible, très entraînée et rapidement déployable.
***Capitaine
****Panthère rose
*****Soldats croisés
Revenir en haut Aller en bas
 
Operation: Black Sabbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur : L96 A1 Black et sa lunette 3-9x50 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les têtes brulées du airsoft :: Stratégies et scénarios :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser