Les têtes brulées du airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les têtes brulées du airsoft

Ceci est le forum de l'équipe d'airsoft des têtes brulées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petit incident...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hannibal
Admin
Hannibal


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : quelque part... ou bien autre part...
Date d'inscription : 20/05/2007

petit incident... Empty
MessageSujet: petit incident...   petit incident... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:47

J'aimerais savoir comment faire pour convaincre ses parents de refaire du airsoft sachant qu'ils connaissent les lois concernant le airsoft et que j'ai pas 18ans Neutral nan parce que j'ai les moyens de me racheter un masque^^!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ltba.1fr1.net
diesel




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/06/2007

petit incident... Empty
MessageSujet: Re: petit incident...   petit incident... Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:11

je compatie.... je suis passé par la moi aussi ! En plus mes parents sont totalement anti-arme...
Perso, j'ai donc caché cette passion. Si tu n'a pas les moyens de la cacher ou la possibilité, je te conseille donc d'orienter cette pratique comme ceci :
-Un sport : tu cours, tu te depense
-Strategie : ca t'apprend à réfléchir à faire des pieges....
-Technique : aimer bricoler les repliques....
-Precision : chercher à tirer le mieux possible, un peu comme les compet de tir
-Nous avons une équipe de gens responsable, meme si ils sont mineurs, nous fesons pas n'importe quoi, les piliers de l'équipes ont sus imposer des regles essentielles pour la securité...

La loi n'est pas de coté, ni le fait de manier des armes, je pense que tu devrai donc insister sur ces derniers points....

Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kage

Kage


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Pithiviers City
Date d'inscription : 09/06/2007

petit incident... Empty
MessageSujet: argumentation infaillible   petit incident... Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:40

Sinon comme argument efficace il y a la formule:

Plutôt que d'être chez moi tous seul devant l'ordinateur à grignoter(provoquant solitude, maux de tête et surpoid); j'ai la chance de m'amuser en extérieur avec des amis en bougeant (ce qui te permet d'avoir bonne mine, de d'épanouir en communicant,et de te dépenser en travaillant ton endurance et tes biceps).

Pour te dire, ma mère ,convaincue par mon argumentation,est parvenue à raisonner certains parents tout d'abord opposés.
Mais elle me laisse aussi faire de l'airsoft car elle voit à tel point je suis heureux quand je rentre et parce que elle me préfère à Rougemont que devant l'ordi(tu as les yeux farcis par l'ordi!!).
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Admin
Hannibal


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : quelque part... ou bien autre part...
Date d'inscription : 20/05/2007

petit incident... Empty
MessageSujet: Re: petit incident...   petit incident... Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:43

ouai mais mes parents flippent aussi du fait que c'est illégal avec jusqu'a 5000euros d'amande... je vais essayer de convaincre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://ltba.1fr1.net
Huggy

Huggy


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : pas loin de rougemont...ça aide XD
Date d'inscription : 02/07/2007

petit incident... Empty
MessageSujet: Re: petit incident...   petit incident... Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:46

Comment dire...un jour je me suis fais arreter par les gendarmes après une partie d'airsoft, j'étais sur le bord de la route en camo avec un m16, et j'ai pas eu de problèmes, ils ont juste convoqué mes parents pour savoir si ils étaient au courrant et j'étais mineur ( et je le suis toujours Rolling Eyes ) Very Happy certains ici en on eu vent ^^

Ensuite je rois que la loi stipule que la distribution gratuite ou payante de répliques ( oui ce n'est pas une ARME, ni un jouet, faut pas s'étonner que les gens n'aiment pas ça si on parle déjà d'utiliser des armes ou d'acheter une arme ^^ ) donc oui, la distribution gratuite ou blablablabla répliques à des mineurs est interdite. Donc pas l'utilisation, après ce n'est qu'un souvenir de ce que j'ai vu, j'ai ptet oublié un (ou deux) articles Razz
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Quelque part derrière l'ordi.. ou devant car sinon c'est dur d'écrire..
Date d'inscription : 10/07/2007

petit incident... Empty
MessageSujet: Re: petit incident...   petit incident... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:03

c'est bien ca !!! il y a aussi le transport qui normalement doit se faire dans un coffre( une boite de stockage de sécurité quoi... la réplique ne doit pas être a la vue de tout le monde...) et l'utilisation se fait normalement sur un terrain privé( ou plutot interdiction de l'utilisé en public!! Mon père est gendarme et il connait aussi pas mal les lois!!

PS: et si ca peut t'aider, dis a tes parents qu'il y a un fils de gendarme qui y joue et que ces parents sont totalement au courant et qu'ils m'ont jamais dis que je ne devai pas y joué! Les seuls chose qu'ils ont voulu savoir c'est si il y avait un ou des majeurs responsable avec le permis( si quelqu'un est blessé faut quand même pouvoir l'emmener au plus vite.. chose qu'on espère pas), si le terrain ou on joue ne dérange personne et se trouve assez loin de toute présence humaine pouvant se promener... et je crois que c'est a peu prés tout! et je lui ai expliquer deux trois truc sur les armes (puissant, billes..) et c'est passé comme dans de la mousse!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit incident... Empty
MessageSujet: Re: petit incident...   petit incident... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit incident...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les têtes brulées du airsoft :: Taverne :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser