Les têtes brulées du airsoft
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Les têtes brulées du airsoft

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 Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!)

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4 participants
AuteurMessage
Hannibal
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Hannibal


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MessageSujet: Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!)   Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!) Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:30

Team deathmatch:


Plusieurs équipes s'affrontent (deux ou plus) et les équipes perdantes sont celles dont tous les membres ont été sortis. C'est le scénario le plus classique mais les airsofteurs ont très vite fait de le remplacer par des scénarios plus "fun". On s'en sert souvent pour débuter une journée de partie. Ca permet de se mettre en jambes.







Teams fight:


Plusieurs équipes s'affrontent et chacune doit protéger son territoire, seulement chaque joueur sorti ne l'est pas définitivement, il reste hors jeu pendant une durée préalablement définie (5 mn environ). Une fois ce temps écoulé il rejoint son camp pour continuer la partie. Ainsi la partie ne s'arrête que lorsque le territoire adverse est totalement envahi. Ce scénario à l'intérêt de pouvoir durer très longtemps de plus toute sortie n'est pas définitive et on peut donc jouer très souvent par contre il nécessite un nombre de joueurs relativement élevé.







Capture de drapeaux:


On forme 2 équipes à qui on attribut à chacune un drapeau. Chacune des équipes a pour but de récupérer le drapeau adverse. L'équipe victorieuse est celle qui récupère le drapeau adverse.
Ensuite on peut faire varier les règles. Par exemple soit on considère qu'un drapeau gagné est acquis et l'équipe qui a perdue le drapeau est hors course, soit on décrète qu'il faut ramener le drapeau à son QG permettant ainsi à l'équipe adverse de le récupérer. Dans le deuxième cas la partie se termine avec l'élimination de tous les joueurs adverses.







Embuscade:


Comme son nom l'indique il s'agit pour une équipe d'organiser une embuscade sur un itinéraire prédéfinie que doivent emprunter leurs adversaires. Dans une telle configuration de jeu il est important que les embusqués soient en nombre inférieur à celui des victimes de l'embuscade. Autrement l'embuscade tourne très vite au carnage car l'effet de surprise donne un avantage aux embusqués qu'il faut atténuer en limitant leur nombre.







Le président:


Ce déroule sous le même principe que l'embuscade à ceci près que l'équipe cible doit escorter un "président" jusqu'à une zone donné. Le président doit être armé au maximum d'un back up, c'est à dire d'un Blow Back ou un SMG à gaz.







Le pilote:


Scénario simulant une opération de sauvetage d'un pilote abattu au dessus du territoire ennemi.
Le joueur désigné pour être le pilote part se dissimuler en premier dans le milieu du terrain. Après un petit moment les deux équipes partent à chaque bout de celui ci. L'équipe de sauvetage a pour mission de récupérer le pilote avant qu'il soit retrouvé par ses adversaires auquel cas ceux ci ne s'embêteront pas à en faire un prisonnier en l’emmenant en zone franche. Le pilote peut être armé d'un Blow back ou d'un spring pour sa défense personnelle. Si l’équipe de ennemie arrive à capturer le pilote, l’équipe de sauvetage a la possibilité de le récupérer jusqu’au moment ou l’équipe d’adverse atteint la zone franche, et vice-versa.







La traque:


Un ou plusieurs joueurs (de 1 à 4 joueurs) sont poursuivies par des adversaires supérieurs en nombres. Du fait de leur nombre inférieur l'issue de la partie semble fixée d'avance seulement chaque joueur de l'équipe poursuivante touché par un joueur de l'équipe poursuivie change de camp.
Ainsi la partie se termine quand tous les traqués sont sortis où quand tous les poursuivants sont passé dans l'autre camps.








La guerre BOA (Bêta, Omega, Alpha):


Dans ce scénario il existe 3 clans. Les clans Alpha, Bêta et Omega. Chacun de ces clans possèdent un territoire dont les dispositions géographiques sont ainsi:
-Alpha en bleu
-Bêta en rouge
-Omega en gris

L'important est que chaque clan ait une frontière en commun avec les deux autres clans.

Histoire:
Alpha et Bêta sont des ennemies jurés depuis toujours, alors que le clan Omega est totalement neutre dans ce conflit. Après un accord de paix vieux d'un an et réclamé par le clan Omega fatigué de voir ces voisins s’entretuer, une série d'attentats provoqués par des extrémistes de Bêta, ont relancés les hostilités. Alpha et Bêta sont de nouveau en guerre et comme depuis des siècles le but ultime de chacun est d'annexer le territoire de l'autre. Seulement cette fois ci les deux clans ne semblent plus prêts à négocier prétextant que la seul façon de tout régler une fois pour toute c'est d'en finir au plus vite avec son rival. Omega les laisserait faire si il ne craignait pas qu'une fois l'un des deux clans rivaux annexé le vainqueur ne décide ensuite de s'attaquer à Omega world, il va donc devoir participer pour la première fois à ce conflit...

Le scénar se déroule donc ainsi. Bêta et alpha s'affrontent... Omega reste passif jusqu'a ce qu'il considère que l'un des deux clans est sur le point de céder, ainsi il va lui prêter main forte pour lui éviter l'invasion total, si son allié provisoire reprend le dessus Omega peut changer de camp pour aider l'autre camp à ne pas se faire annexer. Omega peut changer de camp autant de fois qu'il le souhaite, le but étant qu'il retarde au maximum la destruction de l'un des deux autres clans.
Omega peut redevenir neutre quand ça l'arrange.

Quelques directives :
-Bêta et Alpha doivent à tout prix annexé l'autre avant d'envahir Omega world.
-Bêta et Alpha ne peuvent mettre pieds dans Omega world même en tant qu'allié. Ils ne pourront entrer dans Omega world que lorsqu'ils auront éliminé leur rival et qu'ils agresseront les oméga.
-Bêta et Alpha ne peuvent combattre Omega que lorsque celui ci a fait alliance avec l'ennemi (ça veut dire on n'agresse pas son allié ou un clan neutre).
-Omega se contente de protéger son territoire et ne combat qu'à partir de ces frontières (qu'il a en commun avec les clans Bêta et Alpha).
-Omega peut redevenir neutre quand il le souhaite.
-Omega doit obligatoirement s'allier à un moment avec l'un des deux clans. (sinon trop facile on attend qu'ils se laminent chacun et on détruit le vainqueur affaiblit)



Exemple de déroulement de ce scénario:







Alpha et Bêta engagent les hostilités sur leur frontière.
On considère qu'Alpha prend le dessus sur Bêta, Oméga réplique en canardant Alpha à partir de sa frontière.
La situation change, grâce à l'appui d'Oméga, Bêta prend le dessus. Oméga change de camp et combat son ancien allié.
Malgré l'aide d'Oméga, Alpha est sur le point de céder. Oméga redevient pays neutre et se prépare à subir l'attaque de Bêta.
Bêta annexe enfin Alpha et s'attaque ensuite à Oméga.




A ce scénario tous les clans ont des chances de gagner et la tendance peu varier à tout instant selon le bon vouloir des Omega. Le mieux est que si il y a un bâtiment sur le terrain, on le designer comme étant Omega world et de chaque coté on place Bêta et Alpha world.

Ce scénario nécessite tout de même un nombre élevé de joueurs. Minimum 25.






Attaque de nids



2 équipes.
La première répartie ses joueurs en petits groupes qui vont occuper plusieurs places fortes. La deuxième équipe passe à l'assaut et doit éliminer les nids de mitrailleuses un à un.
Les occupants des nids peuvent les abandonner quand ils le jugent nécessaire et venir renforcer un nid en attente d'être attaqué. Pareil pour les occupants des nids non attaqués, ils peuvent venir grossir les rangs d'un nid en difficulté.
Je trouve ça amusant ça fait assaut style seconde guerre... ça peut être stratégique en variant le nombre de défenseurs de chaque nids. Il faut juste créer de petits bunkers. Le must serait d'avoir dans chaque nid une M60 ou M249.







Piratage informatique :



Chaque joueur de l'équipe d'assaut a en sa possession une disquette.

Ils doivent investir un batiment défendu par l'autre équipe, récupérer sur un PC un fichier défini à l'avance, ressortir du batiment et rejoindre la zone d'extraction.

Une fois la mission fini, on vérifie que le fichier copié est le bon.

Si ce n'est pas le cas, il faut redonner l'assaut.

Dans ce cas, les joueurs "out" de l'équipe qui défend le batiment peuvent reprendre le jeu, mais pas les joueurs "out" de l'équipe d'assaut.

Pour le PC, un vieux portable du genre P1 133Mhz suffit largement.





Assauts manqués


Les assaillants doivent être plus nombreux que les défenseurs. Une carcasse de voiture sert de humvee (ou un blackhawk pour ceux qui veulent). L'hélico est touché (tiens tiens à vous aussi ça vous rappelle quelque chose ???) largage de fumigène et sortie rapide de l'hélico pour la prise du bâtiment.







Dernier retranchement:



Une équipe commence en infériorité numérique au centre d'un espace dégagé, si possible dans un bâtiment ou un abri.
Un No Man land est délimité autour. Il doit faire au moins une vingtaine de mètres.
L'autre équipe a tout le reste du terrain à elle, peut attaquer par n’importe quel coté.
Les défenseurs doivent tenir une durée établie à l’avance. Une quinzaine de minutes convient bien, obligeant l'ennemi à attaquer rapidement. Un assaillant touché doit atteindre un point déterminé à l'avance dans son camp et y attendre 2 min le droit de poursuivre la partie, ce point est inconnu des défenseurs ce qui oblige les attaques à se faire d'un coté plus que d'un autre. Le nombre d'assauts est donc très limité. Les défenseurs touchés sont définitivement éliminés. La victoire revient aux attaquants si ils éliminent les défenseurs, et aux défenseurs si ils tiennent avec au moins un survivant.
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Chewbacca

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MessageSujet: Re: Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!)   Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!) Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:32

J'ai pas lu tout les scénarios mais en revanche j'adore Embuscade et Capture de drapeaux. Smile
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Kage

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MessageSujet: Re: Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!)   Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!) Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:58

Félicitation pour tout ces scénarios très originaux et précis Exclamation avec ça on ne va plus s'ennuyer.
ps: le dernier retranchement me plait particulièrement. Very Happy
cependant je crainds qu'il ne faille que nous soyons plutot nombreux pour ces nombreux scénarios Suspect
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diesel




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MessageSujet: Re: Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!)   Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!) Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:39

pour ma part que crois que je prefere quand meme le deathmatch ou encore le batle royal (à expliquer sur le terrain)....
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MessageSujet: Re: Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!)   Beaucoup de types de jeux possibles! (à lire!!) Icon_minitime

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