Les têtes brulées du airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les têtes brulées du airsoft

Ceci est le forum de l'équipe d'airsoft des têtes brulées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GIGN VS Armée secrete

Aller en bas 
AuteurMessage
Demolition man

Demolition man


Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : suivez les explosions ^^
Date d'inscription : 04/06/2007

GIGN VS Armée secrete Empty
MessageSujet: GIGN VS Armée secrete   GIGN VS Armée secrete Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:51

I. Les protagonistes :

D'une part l'Unité Fantome, spécialisée dans l'infiltration, le renseignement, l'extraction d'individus et bien sur l'éradication des menaces pouvant nuire à l'intégrité du pouvoir politique français. C'est une unité d'élite composée des meilleurs de l'armée, du GIGN ou encore de la DGSE, des soldat qui répondent aux ordres de leur colonel, bref des chiens de guerre pour qui la sécurité de l'état est une priorité.

Face a eux Les fils de Pandore, branche armée de l'opposition au pouvoir en place, d'ancien légionnaires abandonnés par leurs supérieurs en terrain ennemie après une mission confidentielle. Des 30 patriotes partis au front seul une dizaine purent regagner leurs pays avec la ferme attention de se venger de ce gouvernement qui les avaient laisser pourrir après s'être servi d'eux. Autant dire que ce sont des guerriers expérimentés et décidés.

Remarque : Si j'insiste bien sur la personnalité des protagonistes c'est pour que le joueur puisse bien s'identifier à lui. Pour qu'il puisse vivre la mission à fond !

Chaque membres recevra une enveloppe avec un noms de code genre "rouge, noir, bleu ou alpha, bêta..." et sa fonction propre dans l'équipe :
Un colonel.
Un sergent.
Un démineur.
Un infirmier.
Un charger des communications.
Des artilleurs.
Et... Un traître ! ! ! Le traître découvrira son rôle dans l'enveloppe et surtout quand il devra agir au cour des missions.




II. L'histoire :

Une fois les protagonistes en place dans leurs équipes l'histoire commence.

L'Unitée Fantome est envoyer en mission de reconnaissance au coeur de la campagne seine et marnaise pour infiltrer un ensemble de bâtiment en provenance desquels la DGSE a capté des transmissions codées. La mission des Spectres est d'infiltrer le complexe, d'analyser la situation et de récupérer un maximum de renseignements susceptibles de comprendre qui sont ces hommes, quelles sont leurs activités et si elles sont contre les intérêts de l'état. C'est une mission d'infiltration, la plus discrète possible alors ils ne doivent engager le combat qu'en cas d'extrême nécessité.

Pendant ce temps les ordres des Fils De Pandore sont tout autres. Ils doivent ouvrirent l'oeil, car tout porte à croire qu'une attaque sur leurs installations est imminente. lls doivent maintenir leurs positions et empêcher les soldats du pouvoir en place de pénétrer la base et laisser aux scientifiques le temps d'évacuer la "boite"...

La mission commence a une heure bien précise du jour ou de la nuit et les ordres de mission sont lus uniquement par le colonel qui décide de la stratégie a venir. Les ordre sont clairs, on peut y voir un résumé de la situation, les objectifs a atteindre, les conditions de victoire et les conditions de défaites.

L'intérêt de ce scénario c'est vraiment que les missions suivantes sont déterminées par l'issue de la précédente. Si l'Unité Fantome prend le complexe et récupère les documents mentionnant la "boite" ils pourront récupérer un prisonnier afin de l'interroger sur la "boite" mais ils devront pour ça tenir la demi-heure nécessaire à l'infirmier pour faire agir le sérum de vérité et faire face a une contre-attaque des Fils de Pandore pour récupérer les document et surtout abattre ou sauver leur camarade pour éviter qu'il ne parle.

Donc pour les uns il faut tenir un siège et protéger un prisonnier et pour les autres il faut récupérer des documents et abattre un ami avant qu'il ne trahisse les siens.

Et ainsi de suite jusqu'au dénouement final lorsque la fameuse "boite" sera oui ou non ouverte.




III. Les règles :

Question règles elles sont un peut complexes.
1 balle dans le buste ou 2 dans les bras ou jambes et c'est fini pour la mission (si pas de gilet par balles).
2 balles dans le buste ou 1 balle dans les bras ou jambes et c'est fini jusqu'à la prochaine mission (si gilet par balles).
Chaque soldats part avec son stock de balles sur lui et ne peut par quitter le terrain au cours de la mission pour recharger (prévoir quelques tubes pour les missions de défense).
Le soldat mort reste sur place, s'allonge au sol et laisse le contenu de son chargeur a celui qui veut ami ou ennemis (uniquement du loader pas des tubes).
Les ami du soldat éliminés peuvent défendre la dépouille de leur camarade (très utile dans certaine mission).
L'infirmier peut soigner un soldat blesser mais pas mort (c'est pas dieu quand même) simplement en le touchant. C'est a dire si le soldat est toucher une fois au buste et qu'il a un gilet par balle par exemple.
Les otages ou prisonniers sont surveillés par un ennemie désigné par le colonel si celui si vient a être éliminé l'otage peut tenter de fuir en récupérant son fusil (à ces risques et périls bien sûr).
Les deux colonels de chaque équipes possèdent les scénarios des différentes mission et s'accordent par talki-walki sur les heures de début des missions. Ils sont les seuls a gérer les parties et les seuls échange entre les deux équipes qui ne connaîtrons jamais les ordres de mission de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
GIGN VS Armée secrete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les têtes brulées du airsoft :: Stratégies et scénarios :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser